Ateliers Transfert d'Entreprise
Crédit photo: Nathalie de Bourget

Veuillez cliquer sur chacune des sections pour plus de détails

  • Réflexion stratégique et alignement des objectifs
  • Gestion prévisionnelle de la main-d’oeuvre
  • Stratégies de fidélisation du personnel
  • Sondage organisationnel
  • Manuel de l’employé, de politiques
  • Coaching de gestion
  • Recadrage de la performance ou des comportements au travail
  • Évaluation de personnel
  • Leadership authentique
  • Plan de formation
  • Repenser son modèle d’affaires avec le BMG
  • Outils psychométriques
  • La planification de la relève et ses étapes pour un transfert réussi
  • Planifier sa relève ou sa retraite… ça ne fait pas mourir!
  • Finance et émotions : est-ce lié?
  • Comment votre modèle d’affaires peut devenir votre meilleur ami dans un contexte de transfert. Repenser son modèle d’affaires avec le BMG
  • TDAH et gestion : mission possible!
  • L’art de la délégation
  • Et bien d’autres…
  • Pour le cédant : deuils en tant qu’entrepreneur, lâcher-prise, perte d’identité, anxiété, peurs, idées suicidaires
  • Pour la relève : sentiment de déséquilibre travail-famille, anxiété de performance, peurs, idées suicidaires
  • Diagnostic par des professionnels autorisés, membres de l’Ordre des psychologues du Québec

Animation de différentes structures de gouvernance, notamment :

  • Conseil de famille
  • Comité de gestion
  • Duo repreneur-cédant
  • Résolution de conflits ou de problèmes organisationnels
  • Engagement des différents acteurs dans un processus de transfert d’entreprise

Huit modules de formation à suivre en continu ou à la carte, selon les besoins prioritaires :

  • Superviser du personnel * Le leadership
    Pour y voir plus clair sur le rôle de supervision, les responsabilités reliées et pour prendre plus d’assurance à l’assumer, des outils et des conseils qui démystifient ce qu’est le leadership sont également présentés.
  • La communication
    Ce n’est pas parce que l’on a été entendu que l’on a été nécessairement compris. Des outils et des conseils pour vous assurer d’avoir des communications claires et harmonieuses.
  • Recadrer certains comportements difficiles
    Les problèmes de rendement ou de comportements sont difficiles à aborder avec un employé. Pourquoi? Savoir comment donner du feedback facilement et efficacement à vos employés et à vos collègues est un art qui s’apprend.
  • La prévention et la gestion des conflits
    Les conflits peuvent affecter l’efficacité au travail, diminuer le niveau confiance entre les personnes et ils sont remplis d’émotions négatives. Vous aimeriez pouvoir les aborder facilement et constructivement? Une méthode simple vous permettra de comprendre ce qui se passe et trouver la solution optimale.
  • La tenue de réunions efficaces
    Pas le temps de faire des réunions! Saviez-vous que ce n’est pas la durée d’une réunion qui en assure son efficacité.  Les réunions n’ont pas à être longues pour être efficaces.  Ce sont plutôt son format et son ambiance qui en assurent la qualité et l’efficacité. Venez découvrir les faits et les trucs du métier pour que vos réunions soient utiles et, surtout, agréables!
  • La gestion des priorités et TDAH : mission possible!
    Voici une facette importante de la gestion : bien gérer ses priorités dans un environnement changeant. Courez-vous toute la journée à effectuer des tâches urgentes ou importantes? La réflexion proposée dans ce module vous aidera à mieux déléguer et à réduire le stress au travail. Apprenez aussi comment notre cerveau peut être notre pire ennemi quand on déborde.